La 5ème édition d’APN’Oléron à IléO ( Dolus d’Oléron ) a tenu ses promesses :

de belles performances dans une ambiance de rigueur et de bonne humeur !


Première Compétition Régionale de Nouvelle Aquitaine de la saison, elle réunit une trentaine de compétiteurs et autant de Juges et bénévoles samedi 2 février après-midi : placée sous la surveillance d’Alain ARCHAMBAUD, Juge Fédéral 2ème degré venu de Cognac, et cadencée par Roland PERRET, l’organisateur ( Oléron Subaqua ), elle se déroule sans encombre et sans syncope, ce qui montre l’ arrivée à maturité de ces disciplines relativement nouvelles ( 2005... ).


L’épreuve d’ APNEE STATIQUE Femmes voit la victoire de Désirée CASTILLO, du CESMA à Bordeaux avec 5mn 18s, suivie de Sandrine MURBACH de La Rochelle ( 4mn 51s ) et de Marine JOUFFRAIN d’Agen ( 4mn 48s ).

Chez les Hommes, Eric LACHIVER à 7mn 50s écrase l’épreuve, sans enlever de mérite aux 15 autres concurrents !

Quatre filles disputent ensuite le DYNAMIQUE en MONO-PALME ; deux dépassent les 100m : Laurence LOULMET d’Angoulême ( 106,65m ) et la locale de l’étape : Anissa BENDJELLOUL du Oléron Subaqua ( 105,80m )

Patrice RUE d’Agen devance ses 6 concurrents ( 133,60m )

Quatre filles également pour le DYNAMIQUE en BI-PALMES ; 3 dépassent les 100m : deux Agenaises ( Aurélie et Marine ) et Sandrine MURBACH première avec 132,40m !

Sur 11 compétiteurs, Lionel RODRIGUEZ d’Agen l’emporte avec 136,30m ( mieux que son confrère en mono... )

Vient ensuite le DYNAMIQUE sans PALME : nous retrouvons évidemment Sandrine MURBACH ( 133,90m : à quoi servent les palmes ? ), suivie de Anissa BENDJELLOUL d’Oléron et Corine MEYER de Saintes, ex-æquo avec 75m.

Dix-sept hommes sont inscrits : Emmanuel CECCO domine tout le monde à 116,15m.

L’épreuve de SPRINT-ENDURANCE 16 x 25m ( 10 inscrits ) clôture la manifestation en justifiant son nom bizarre : il en faut de l’endurance pour faire 16 fois 25m sous l’eau ! ...et l’arrivée se juge dans un mouchoir  :

Sandrine MURBACH ( 7mn 09s ) devance Laurence LOULMET ( 7mn 11s ) chez les dames.

Stéphane PINEAU de La Rochelle ( 5mn 45s ) est devant Patrice RUE d’Agen ( 5mn 50s ), Thibaut ROOST ( 5mn 53s ) et David FLORES PRIETO ( 5mn 53s 85 ) tous deux de La Rochelle.

Au classement des Clubs , le Subaqua La Rochelle est en tête et emporte le Trophée du Comité Départemental de Charente Maritime pour la 3ème année consécutive !

Autour d’une collation très conviviale au Foyer Louis COLIN tout ce petit monde se retrouve pour la proclamation des résultats, la remise des nombreux lots ( merci aux sponsors ! ) et de chaleureux échanges…

Tous les résultats sur :

https://sites.google.com/site/oleronsubaqua/competitions/rsultats-apnolron-2019

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (équipe de LA ROCHELLE.jpg)équipe de LA ROCHELLE.jpg[ ]94 Ko
Télécharger ce fichier (sandrine contente !.jpg)sandrine contente !.jpg[ ]98 Ko
Télécharger ce fichier (OLERON SUBAQUA-1.jpg)OLERON SUBAQUA-1.jpg[ ]145 Ko