×

Erreur

[sigplus] Erreur critique: Mémoire insuffisante pour exécuter la requête root/images/Galerie/st-lin-juillet17/P1020805.jpg, 4712448 bytes requis, -14680064 bytes disponibles.

[sigplus] Erreur critique: Mémoire insuffisante pour exécuter la requête root/images/Galerie/apneehandi2017/DSCF2168.JPG, 176400 bytes requis, -14680064 bytes disponibles.

Président : Roland PERRET

Contacter Le Président de Commission

Après le stage initial des 16 et 17 décembre 2017 à Saintes, les 15 candidats ont bossé la théorie tout l'hiver pour se retrouver dans l'eau au printemps et cet été pour les traditionnelles " mises en situation " , puis pour l'examen final.

Jean-Marie BUTON, Instructeur Régional Apnée, et Roland PERRET, Moniteur-Entraineur Fédéral 2ème degré, ont ainsi pu les évaluer lors des sorties et stages à HENDAYE les 9-10 juin, à BANYULS les23-24 juin et à SAINT LIN le 16 juin, le 8 juillet et le 7 octobre.

Dix candidats ont terminé le cursus et ont été reçus :

6 de NIORT, 2 de MARMANDE et 2 de LA ROCHELLE : Cyril DEGIVRY et Stéphane PINEAU

BRAVO !

La formation INITIATEUR-ENTRAINEUR APNEE commencée par le stage initial des 18-19 novembre 2017 à La Rochelle s'est terminée cet été...

Après les mises en situation réalisées dans leurs Clubs respectifs avec leurs tuteurs, les candidats ont été évalués par Jean-Marie BUTON  ( Instructeur Régional ) et Roland PERRET ( Moniteur-Entraineur Fédéral  2ème degré )

Dix candidats  ont été reçus, dont sept de Charente Maritime

Gaël COCHARD et Jérôme PABUT de CHATEL-APNEE,

Cécile BIJON, Nicolas CHEY et David FLORES PRIETO du SUBAQUA LA ROCHELLE, 

ainsi que Olivier JAUD du SUBAQUA SAINTES et Marc SOUBIELLE du OLERON SUBAQUA.

Les trois autres diplômés venaient d' Angoulème.

Félicitations à tous !

 

 

Les Apnéistes de CHARENTE MARITIME ont cartonné au Championnat de France les 12 et 13mai à Montluçon :

- la jeune Noémie ROSETTE-PEIN de Saintes s'offre une 6e place avec 139m en Dyn, dans une compétition plus que relevée

- les 2 Stéphane de La Rochelle réalisent de très belles performances : 163,70m en Dyn pour Stéphane PINEAU, 106 m Dnf ( sans palmes ) et 141,95m Dyn pour Stephane BERTHELOT

 

- Sandrine MURBACH ( photo ) : 140m en Dnf (2ème) et 159m en Dyn bi (1ère )

Elle bat ainsi ses 2 records personnels et s'adjuge le premier  RECORD DE FRANCE en bi-palmes    ( avec ses petites palmes !! )

Chapeau bas ! ou palmes hautes ?

Voici la liste des Clubs de Charente Maritime qui ont une section Apnée...

Vous pouvez contacter leur responsable, ou retrouver un encadrant perdu de vue...

 

Roland PERRET

Président de la Commission Apnée

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (CLUBS 17 2017 07.pdf)CLUBS 17 2017 07.pdf[ ]78 Ko

[sigplus] Erreur critique: Mémoire insuffisante pour exécuter la requête root/images/Galerie/st-lin-juillet17/P1020805.jpg, 4712448 bytes requis, -14680064 bytes disponibles.

Après Cerbère et Hendaye, nous avons organisé cette année notre stage d'apnée verticale à la carrière de Saint LIN... et c'était aussi bien !!

Ce stage annuel s'adresse aux licenciés ( A2 minimum ) désirant préparer ou passer les niveaux "APNEISTE  en EAU LIBRE", "APNEISTE CONFIRME en EAU LIBRE" ou "APNEISTE EXPERT  en EAU LIBRE", ainsi qu'aux IE2 qui souhaitent préparer le MEF1 Apnée...

Merci au CODEP 79 et au Club de Niort pour l'appui logistique ( gueuses et support de gueuse lourde )

Nous étions 16 apnéistes en tout : 12  le samedi et 12 le dimanche, dont une majorité de cadres.

Nous étions 6 de Charente Maritime et d'autres venaient d'Angoulème, de Bordeaux, de Niort et de Vendée.

La météo sympa - même s'il ne faisait pas grand beau - nous a permis de profiter grandement de ce site magnifique et très bien adapté à notre activité...

Le samedi, nous avons pris nos marques et nous sommes descendus jusqu'à 22m dans une eau agréable, avec une luminosité douce et une visi exceptionnelle ( à part une couche moins claire entre 11 et 14m )

Le dimanche, nous sommes allés un peu plus loin : jusqu'à 30m pour la plupart, toujours dans dans cette ambiance grise, feutrée et très 'zen'...

Les cours théoriques ont eu lieu dans la petite salle avant et après les plongées : ils portaient sur les fondamentaux tous niveaux : nouveaux cursus FF, physique et physiologie ( dont accidents et prévention ), domaines de progression, principes généraux de l'apnée verticale, et matériel spécifiques ( PC, immersion libre, gueuse largable et gueuse lourde )

Ceux qui le souhaitaient ont pu valider les épreuves physiques des niveaux "APNEISTE CONFIRME EN EAU LIBRE" ( ex N3 ) et "APNEISTE EXPERT EN EAU LIBRE" ( ex N4 ) 

Chacun ayant pu profiter de ce stage pour se former, progresser et se faire plaisir à son niveau, c'est un avis unanime qui nous fait dire que c'était une belle réussite et que ce site est véritablement formidable pour pratiquer l'apnée en profondeur en toute sérénité.

A renouveler donc, sur une journée ou plus !!

{gallery}Galerie/st-lin-juillet17{/gallery}

[sigplus] Erreur critique: Mémoire insuffisante pour exécuter la requête root/images/Galerie/apneehandi2017/DSCF2168.JPG, 176400 bytes requis, -14680064 bytes disponibles.

En cette fin de saison piscine, le club  OLERON SUBAQUA  ( ex CETO ) a inoculé le virus Apnée à une demi-douzaine de jeunes handi du Centre Hélio-Marin de Saint TROJEAN.

Pour une première session, Stéphane LE MEUT et Roland PERRET, accompagnés de Julie et Lydie, se sont rendus le 1er juin 2017 à la piscine du Centre Hélio-Marin pour une initiation en présence de Jean-Luc LABONNE, leur animateur sportif.

Que d'appréhensions vaincues, que de nouvelles sensations découvertes !

Le sourire des jeunes en disait long sur leur satisfaction...

 

Pour le match retour, ce sont les jeunes, accompagnés de leur animateur, qui nous rendaient visite au Centre Nautique IléO pour notre dernière séance d'entraînement.

Après l'initiation, l'apnée statique et les jeux, ils découvraient cette fois la longueur...

Que du plaisir partagé, que du bonheur !!

{gallery}Galerie/apneehandi2017{/gallery}

Les Championnats de FRANCE se sont déroulés à MONTLUCON les 13 et 14 mai dernier

Toutes nos félicitations aux représentants de Charente Maritime :

Sandrine MURBACH de LA ROCHELLE : 4ème en Statique avec 5mn 38s et 2ème en DNF avec 128,40m
Alexandre IMBERT de SAINTES : 9ème en DYN avec 176,40m, et 15ème en DNF avec 117m
ce qui fait qu'ils sont 4ème par équipe ( avec seulement 4 épreuves sur 6 ! )

Résultats complets : http://www.2017.apnee-france.fr 

L'arrêté préfectoral N°2016 -1704 est abrogé !

En conséquence la pêche maritime professionnelle et de loisir, le ramassage et la commercialisation des coquillages fouisseurs sont autorisés en provenance des zones.

17.46 Côte Sauvage

17.46 Vert Bois Grande Plage la Giraudière

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Art n°2016-1942 BIS_cote_sauvage_vert_bois.pdf)Art n°2016-1942 BIS_cote_sauvage_vert_bois.pdf[ ]145 Ko