Lettre aux présidents de clubs du
CODEP-17
Chers ami(e)s président(e)s,
Le développement du Sport Santé au sein des clubs du département vous a certainement été présenté ou sollicité par une population demandeuse et grandissante ou simplement par vos adhérents qui ont eu un incident de parcours. Incident, qui certes les a mis sur la touche un moment, mais ils souhaitent poursuivre une activité physique, bien connue pour eux, ( apnée, scaphandre, bio, photo.... et j’en passe) .
Leur motivation principale étant de ne pas rompre le lien amical et sportif de votre club et dont vous êtes, en qualité de président, le garant.
Pour qu’un club ouvre une section Sport-Santé il lui faut avant tout un E3 (minimum) formés Sport Santé Activités Subaquatiques. C’est pourquoi vous trouverez quelques informations du “qui fait quoi “ dans le diaporama sur le sujet.
La commission régionale Nouvelle Aquitaine sera probablement en mesure d’organiser des formations “décentralisées“ de celles du National. Il vous suffit de vous manifester auprès de Président du CSNA ou du Président de la Commission médicale du Codep17, sur votre disposition à proposer cette approche de nos
activités.....la demande créera l’offre !
Pour info, 3 éducateurs du Roc Plongée de Royan ont été formés éducateurs Sport Santé Activités Subaquatiques, lors de la formation nationale du 31 mars 2023 à Bordeaux.... Tout est possible à qui le veut...
Cordialement .
Dr Doukhan Jean-Claude
Président Commission
Médicale et Prévention CODEPESSM 17 - Jean-Claude DOUKHAN