Formation départementale TIV aura lieu le 20 et 21 janvier 2018  au local du CODEP 17 rue Hilaire Sassaro 17 700 Surgères

prix de la formation :45 euros

présentation par le président du club

A fournir : nom, prénon, adresse, date et lieu de naissance, n°de licence, nom du club, n°du club

Inscription auprès de philippe bardy par mail TIV CODEPESSM17 

Philippe 06.84.85.63.13
Bob 06.11.24.25.42

Bien amicalement, Philippe BARDY et Bob TUFFNELL

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (TIV 2018.pdf)TIV 2018.pdf[ ]265 Ko
Télécharger ce fichier (TIV 2018 inscription.pdf)fiche inscription[ ]259 Ko

Comme tous les ans, la commission technique organise une formation initiateur.

cette formation s'adresse aux plongeurs N2,N3 et N4 .

il s'agit du premier niveau d'encadrement .

la formation se déroulera les 2 et 3 décembre 2017 au local du CODEP à Surgères.

Vous trouverez les informations nécéssaires dans la fiche ci-jointe..

les fiches d'inscriptions ( ci-jointes ) sont à renvoyer avant le 20 novembre 2017.

Bonjour à tous.

La saison estivale se termine nous espérons que vous en avez bien profité pour faire de belles plongées. Il est temps maintenant de s'occuper de nos bouteilles et en particulier de celles qui doivent subir une en requalification hydraulique.

À fin de déposer vos bouteilles Bob et moi nous vous donnons rendez-vous le 10 et le 17 novembre de 15:00 à 17:00 au dépôt des extincteurs nantais EMIS ( plan sur demande).

Une nouveauté cette année, nous nous inspirons de ce que font nos collègues du CODEP  86

Le bloc venant de requalification hydraulique après séchage peut avoir un grenaillage cela garantissant un état de surface intérieure impeccable. Nous avons négocié avec les extincteurs nantais, le coût de la requalification reste inchangé et cela depuis cinq ans, le grenaillage après requalification sera facturé neuf euros.

Si vous désirez cette prestation supplémentaire merci de le préciser dans vos documents joints avec vos bouteilles à requalifier.

bien amicalement.

Contact :

Philippe 06.84.85.63.13
Bob 06.11.24.25.42
Responsable TIV

Bonjour,

Samedi 21 octobre 2017 a eu lieu la reunion de rentrée pour l'ensemble des clubs de notre région pratiquant la NAP.

10 structures de la région Nouvelle Aquitaine se sont retrouvés ainsi qu'une ou deux personnes en visioconférence à la salle du CODEP17 de surgères de 10h à 16h.

Nombreux sujet ont été abordés, je vous joins en pièces jointes quelques élèments.

Je remercie notre président de région (M.Bruno Rivière) d'avoir accepté cette année la délocalisation de cette réunion, il souhaite également déja réserver la salle pour la rentrée 2018/2019.

Je tiens également à remercier Evy et Stan du SCS Surgères Plongée pour le repas proposé qui a ravi l'ensemble des participants.

Sportivement

      

   

 

 

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (NAP Categories.pdf)NAP Categories.pdf[ ]165 Ko
Télécharger ce fichier (NAP Calendrier.pdf)NAP Calendrier.pdf[ ]398 Ko
Télécharger ce fichier (NAP Reunion de rentree.pdf)NAP Reunion de rentree.pdf[ ]2530 Ko

Bonjour

les cours N4 ont débuté le lundi 16 octobre aulocal du club de Rochefort.

vous trouverez en pièces jointes les supports de cours .

merci.

 

 

                                                                      

Pièce(s) jointe(s):
Accéder à cette adresse URL (https://positivr.fr/rencontre-plongee-orques-cap-ferret)rencontre-plongee-orques-cap-ferret[ ]0 Ko

Colloque 2017

Samedi 30 septembre a eu lieu à la piscine ANDRE COURAUD de SURGERES le 2ème challenge.

cette rencontre qui se voulait ludique et amicale a regroupé plusieurs club de notre région (nageurs, officiels).

je remercis l'équipe du SCS Surgères Plongée pour cette manifestation mettant en avant la Nage avec Palmes en piscine.

Lors de cette manifestation, le jeune nageur Marius Lardant (scs surgères plongée) s'est approprié le nouveau record régional du 200M surface dans la catégorie minimes en 2'46''71, bravo a lui.

IMG 0300 vign

Lors de cette journée, M.Bruno Rivière  (président de la commission régionale NAP) a également annoncé vouloir décentraliser les réunions d'information concernant la NAP. A cet effet, il organisera la réunion de rentrée NAP au local du CODEP à Surgères, le samedi 21 octobre 2017

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint un message de M.Rivière Bruno président Régional de la commission NAP.

Cette réunion vous interresse, merci de me le faire savoir.

Sportivement

 Bonjour
Une nouvelle olympiade commence, des nouveautés importantes sont mises en place.
Je propose de venir dans chaque CODEP pour expliquer aux nageurs, entraîneurs, responsables NAP et dirigeants, le spoint suivants :
- Réglement fédéral de NAP
- Site de la Commission Nationale NAP et E-Nap
- Objectifs régionaux
- Championnats nationaux
- Plan de Performance Fédérale et Haut Niveau
Merci de prévoir une salle pouvant acceullir toutes les personnes de votre Comité intéréssées par ces infomrations, et d'en assurer la promotion au sein de votre département.
De me communiquer la date, heure et lieu de ce rassemblement, d'une durée de DEUX heures environ (soirée en semaine plutot que le week end).
Je me déplace dans votre Comité pour vous amenez ces informations.
Pour l'avenir de la NAP en Nouvelle Aquitaine, je vous en remercie.
Amicalement
Bruno RIVIERE
Pdt CR NAP CIALPC

Depuis la création du Parc marin gironde/mer des pertuis en avril 2015, la FFESSM s’implique dans les discussions qui concernent son développement et sa gouvernance. Elle participe par la voix de son représentant au conseil de gestion, au bureau (le représentant FFESSM a été élu représentant des usagers de loisir), aux comités régionaux et aux groupes de travail « patrimoine naturel » et « usages de loisirs » .


Les groupes de travail rassemblent des représentants de l’état, des collectivités locales, des professionnels de la mer (pêcheurs, conchyliculteurs), des usagers de loisir, des associations de protection de l’environnement et des personnalités scientifiques qualifiées. L’objectif de ces réunions est de mener une réflexion concertée pour élaborer le plan de gestion du Parc marin, le document qui définira les objectifs de protection, de connaissance, de mise en valeur et de développement durable des activités dans le parc à l'horizon de 15 ans. Ce document sera finalisé en 2018 et validé par les instances (conseil de gestion, bureau et Agence Française de la Biodiversité qui a intégré l’agence des aires marines protégées).


Concernant plus particulièrement les activités de plongée et de chasse sous-marine, le plan de gestion intègrera des objectifs tels que la sensibilisation des pratiquants aux bonnes pratiques environnementales, le maintien des zones de mouillage et de navigation pour les plongeurs, le développement de mouillages écologiques sur les zones présentant un enjeu de conservation ou encore la labellisation des structures (clubs et structures commerciales) mettant en œuvre de bonnes pratiques environnementales.


L’équipe du parc marin recherche des photographies sous-marines prises dans le périmètre du parc (de l’estuaire de la gironde/pointe de la Négade à l’embouchure du Payré en vendée), représentant des espèces, des types d’habitats ou de milieux (roche, sable, vase, épaves, pleine eau...), des paysages sous-marins ou des plongeurs. Si vous souhaitez en donner pour illustrer les documents du parc marin, vous pouvez contacter Sébastien Meslin, chargé de mission « Usages de loisir » (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) qui vous fournira un contrat de cession de droits à remplir.


Pour plus d’informations sur l’évolution des travaux du parc marin, contacter Laurent Picot.